Foire aux questions

L'achat d'un sauna vous permettra de bénéficier de nombreux bienfaits qui seront bien différents selon que vous orientez votre choix vers un sauna vapeur ou une cabine infrarouge.
Il partait donc important de connaitre les différences qu'ils existent entre ces deux modèles : la chaleur émise, la puissance de chauffage, les sensations éprouvées...

Le Sauna Infrarouge

Le sauna infrarouge chauffe directement votre corps en utilisant des panneaux infrarouges disposés de manière uniforme dans l'ensemble de la cabine. Nos saunas sont équipés de panneaux infrarouges entièrement conçus en carbone pour une durée de vie plus importante et un distribution plus large de la chaleur par rapport à des panneaux céramiques.
Le sauna infrarouge a la particularité d'émettre une chaleur totalement sèche qui pénètre profondément dans la peau. Cette chaleur, beaucoup plus douce que celle d'un sauna vapeur, permet aux utilisateurs de rester plus longtemps dans la cabine pour augmenter les bienfaits et de poursuivre une activité telle que la lecture durant la séance. Il a l'avantage d'avoir un temps de chauffe très court, environ 15 minutes, et une consommation électrique moins gourmande qu'un sauna vapeur, 1200 à 3000 W selon les modèles.

Le Sauna Vapeur

Le sauna vapeur traditionnel utilise un poêle électrique avec pierres de lave sur lesquelles vous pouvez verser de l'eau et générer de la vapeur à votre guise. Le sauna vapeur est conçu pour chauffer l'air ambiant de votre cabine, ce qui permettra par la suite de réchauffer votre corps et de transpirer. Il diffuse une chaleur plus haute en température et beaucoup plus chargée en humidité qu'un sauna infrarouge.
Il est donc conseillé de prendre une pause de quelques minutes pendant votre séance afin de vous hydrater.

Les matériaux utilisés pour concevoir la cabine de sauna doivent être d'excellente qualité pour garantir une isolation parfaite du sauna. Les essences de bois sélectionnées pour nos saunas sont des bois à pousse très lente qui proviennent exclusivement du Canada et bénéficient de la charte canadienne Forest Stewardship Council, pour une gestion durable des forêts.

Les bois massifs que nous utilisons viennent directement du Canada et respectent la charte canadienne Forest Stewardship Council, pour une gestion durable des forêts.

Nous emballons nos saunas avec un carton à double cannelure et des séparations internes en polystyrène entre les éléments. Les différents panneaux et éléments sont répartis en 2 ou 3 lots selon les modèles, pour une protection maximum.

L'ensemble des éléments composant les saunas Holl's sont garantis 5 ans. La date d'entrée en vigueur de la garantie est la date d'expédition (correspondant à la date d'édition de la facture).
Sachez toutefois que cette garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

  1. Dysfonctionnement ou dommage résultant d'une installation, d'une utilisation ou d'une réparation non conforme aux consignes de sécurité.
  2. Dysfonctionnement ou dommage résultant de conditions impropres à l'usage initialement prévu de l'appareil.
  3. Dommage résultant d'une négligence, d'un accident ou d'un cas de force majeure (orage et intempérie).
  4. Dysfonctionnement ou dommage résultant de l'utilisation d'accessoires non autorisés.

L'ensemble des éléments de nos saunas infrarouges, tant la partie électronique que la boiserie interne et externe, ont été conçues en respectant un cahier des charges extrêmement rigoureux afin de répondre aux normes Européennes et mondiales les plus strictes.
Pour cela, nous procédons à des contrôles qualités sur l'ensemble de nos produits. Le bon fonctionnement de la cabine et de ses équipements sont notre priorité. Avant d'arriver chez vous, chaque cabine est entièrement assemblée à la main afin de vérifier, à l'intérieur comme à l'extérieur, le parfait état de son bois, la qualité des équipements et le fonctionnement de la cabine. La température maximale est contrôlée sur une période de 60 min.

Voici l'ensemble des certifications obtenues par nos saunas :

Intertek

ETL

Normes électriques pour les machines industrielles.

FSC

FSC

Le bois provient de forêt en accord avec le développement durable.

CE

CE

Conformité avec les normes Européennes en vigueur.

TUV

TUV

Composants électriques répondant aux normes européennes.

Rohs

RoHS

Le processus de fabrication n'utilise pas de métaux lourds.